Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SNAM 06

Syndicat National des Accompagnateurs en Montagne - Section des Alpes-Maritimes

L'Accompagnateur en Montagne (AeM ou AMM) est un professionnel qui encadre contre rémunération une ou plusieurs personnes en montagne.

---------------------------------------------------------

À la différence du guide de haute montagne, l'accompagnateur en montagne évolue en dehors des techniques et outils propres à l'alpinisme. Son domaine d'intervention est la découverte de la montagne avec différents supports de progression.  Il est un naturaliste généraliste et fait avant tout découvrir les milieux montagnards naturels, patrimoniaux et humains.

La Randonnée Pédestre, qu'elle soit estivale, hivernale en Raquettes à Neige ou les pieds dans l'eau en Rand'O, reste le support commun à tous les Accompagnateurs en Montagne. D'autres activités peuvent être proposées par les professionnels en fonction de leurs qualifications complémentaires telles que : Marche nordique, Trail, VTT, Canyoning, Rando Tropicale, ou Grimpe d'Arbre.

« Interprétateurs » du milieu montagnard, les accompagnateurs en montagne s'adressent à un très vaste public : les individuels et les familles, les publics organisés et réglementés (scolaires, centres de vacances et de loisirs), les groupes constitués (associations, comités d'entreprise).

 

-> Devenir Accompagnateur en Montagne

-> Le Centre National (CNSNMM)

Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne - Accompagnateur en Montagne

 

Partager cette page
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :